"Join us on Facebook"

"Join us on Facebook"

lundi 29 août 2011

Lanvin

The super genious Lanvin video campaign!

samedi 27 août 2011

Georges Hobeika


 Je ne connaissais pas vraiment Georges Hobeika avant d'assister à son défilé début juillet. Je peux dire que j'ai été très agréablement surprise.
Les créations de Georges Hobeika se veulent très féminines, un peu comme Elie Saab, bien qu'il est difficile de comparer deux créateurs. Toutes ses robes respirent la féminité, le glamour. Les détails se veulent irréprochables: broderies, drapés, froufrous, dentelles... On meurt d'envie de se glisser dans une de ses robes!


mercredi 24 août 2011

Dior Couture




 Le défilé Dior Couture, toute une histoire! Un des défilés les plus attendus à cause de l'affaire Galliano et finalement, un des plus décevants pour ma part. Peut-être que la barre a été trop haute pour Bill Gayten et son studio?! 
En cherchant à revisiter les classiques de la maison et à faire oublier l'affaire Galliano, l'équipe semble s'être heurtée à un obstacle de taille. 
Le défilé ressemblait plus à un carnaval qu'à un défilé de couture. Bien que certaines silhouettes soient désirables, l'ensemble semble incohérent. Trop de couleurs, trop de styles différents, trop d'imprimés, trop de volumes! Bref, trop de tout. 

Marc Jacobs & Phoebe Philo

On espère que le créateur qui doit être prochainement nommé à la tête du studio de création sera capable de redorer le blason de la marque. Cela semble possible car un nom circule en ce moment: MARC JACOBS! Un génie en remplaçant un autre, cela pourrait coller même si Marc est un peu plus commercial que John. 
Cependant, le problème s'avèrerait être la relève de Mr Jacobs. Phoebe Philo (Celine) est pressentie pour le remplacer mais son esthétique semble plus proche de celle de la maison Celine que de Louis Vuitton.

mardi 23 août 2011

Christophe Josse


Il m'est difficile de parler du défilé Christophe Josse. Tout d'abord, parce que je suis arrivée en retard étant au défilé Jantaminiau juste avant, défilé qui était en off et donc le planning ne laissait que très peu de temps pour traverser Paris. Ensuite, en raison de mon retard, j'ai eu du mal à me frayer un passage pour apercevoir les silhouettes de Christophe Josse. Les joies aussi des défilés! 
Finalement, le peu que j'ai pu entrevoir m'a paru très fluide. Les robes très habillées semblent se porter comme une seconde peau. 
Le clou du spectacle était sans nulle doute la robe de mariée, très french cancan du fait de la coiffe de plume rouge. Je vous laisse admirer les photos!


mercredi 17 août 2011

Jantaminiau


La Fashion Week Couture a commencé pour moi par le défilé Jantaminiau. Je ne pense pas être la seule mais j'ai tout de suite pensé que les vêtements avaient été créé pour Lady Gaga. Ce n'est pas du tout un reproche car j'ai beaucoup aimé le travail réalisé sur les différentes pièces présentées, l'effet un peu seconde peau.


Peut-être est-ce les chaussures qui m'ont fait immédiatement penser à Lady Gaga?
En tout cas, j'étais loin de me tromper car c'est bien une des pièces du défilé Jantaminiau qu'elle arbore dans son dernier clip Yoü and I.


samedi 6 août 2011

Raf Simons


 L'esthétique de Raf Simons est souvent un peu éloignée de la mienne mais j'apprécie tout de même son travail et lors de son dernier défilé, j'ai particulièrement aimé la mise en scène.
Les mannequins arrivaient par les escalators du Centorial à côté de la Bourse, vêtus de rouge, orange ou encore bleu mais surtout de carreaux qui étaient les grands invités de ce défilé. L'imprimé hawaïen était également de la partie comme chez Jean-Paul Gaultier. Y succomberez-vous? 

vendredi 5 août 2011

Givenchy


 Je suis d'ordinaire une grande fan de Givenchy mais cela fait 2 saisons que je suis déçue par Riccardo Tisci. 
Déjà le vert est une couleur avec laquelle j'ai beaucoup de mal, mais j'ai eu encore plus de mal avec les jupes courtes pour homme et les costumes à sequins qui s'avèrent fort importables. 
J'espère que Riccardo nous éblouira lors de la Fashion Week Femme comme il en avait l'habitude car ces derniers temps, je reste perplexe.