"Join us on Facebook"

"Join us on Facebook"

jeudi 3 mars 2011

Mugler


Nicola Formichetti et Sebastien Peigné ont présenté ce soir, au gymnase Japy, la toute première collection de Thierry Mugler avec Nicola en tant que directeur créatif. 
Ils ont d'ailleurs annoncé que la marque se nommerait désormais "Mugler" et non plus "Thierry Mugler" afin de rendre hommage au créateur de la marque mais également, de tourner une page et d'ouvrir un nouveau chapitre de l'histoire de la marque. 
Ce défilé était extrêmement attendu, non seulement pour voir ce que Nicola Formichetti nous avait concocté mais également car Lady Gaga y a fait une apparition en tant que mannequin. Elle a également collaboré pour la musique du défilé comme lors du défilé homme de la marque. Rick Genest (dit Rico), la muse du créateur tatoué d'un squelette, était aussi de la partie. 
La collection, bien qu'ayant subit un relifting, nous rappelait très fortement les années de gloire de Thierry Mugler. En effet, les silhouettes étaient très structurées, la femme est toujours perçue comme une héroïne glamour. Cependant, le duo a voulu nous présenté une collection plus "post-human" que ce que Monsieur Mugler avait l'habitude de présenter. Ils ont cherché à montrer comment le corps humain est affecté par l'évolution et en quoi cela se ressent au niveau des vêtements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire