Il y a de ça quelques semaines, j'ai été convié à la présentation presse de la collection Heimstone. Ayant déjà entendu parler à de nombreuses reprises de cette marque, j'avais hâte de me rendre dans la boutique rue du Cherche-Midi.
Le jour j, j'y ai été accueilli par l'adorable créatrice d'Heimstone, Alix Petit. Elle m'a parlé de ces inspirations, de sa collection et brièvement de son parcours.
Alix Petit a donc suivi une formation à l'Atelier Chardon Savard. A la fin de sa formation, elle passe un an chez Michel Klein où elle occupe le poste de styliste maille. Finalement, à la fin de cette année, elle décide de lancer sa propre marque et ce n'est point pour nous déplaire.
Pour cette collection, Alix s'est donc inspirée principalement de l'Islande et du Mexique. En effet, on retrouve les couleurs significatives de ces pays: le rouge, le vert, le blanc mais aussi le jaune, le bleu marine et un peu de noir.
Les imprimés nous rappellent du bubblegum comme sur cette robe.
Les vestes se parent des plus belles peaux et franchement, on n'a qu'une envie, les essayer et repartir avec l'une d'elle.
Je suis d'ailleurs souvent peu friande de couleur et notamment du vert mais je dois avouer que la collection m'a complètement conquise. Je ne sais si c'est à cause de la gentillesse de la créatrice, des finitions parfaites ou de l'atmosphère qui règne dans cette boutique ou peut-être tout à la fois mais en tout cas, j'ai adoré.
Enfin, il faut vous parler des accessoires, les sacs sont tout simplement sublimes. Cependant, il y a encore mieux, Alix propose désormais des bottines que vous pourrez assortir à votre sac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire