Le 19 mai avait lieu le défilé de l'Atelier Chardon Savard. A l'issue de ce défilé étaient désignés 3 étudiants de 3ème année par le jury composé de Manish Arora, Maria Luisa, Lotta Volkova et Jean-Pierre Mocho (Président de la Fédération Française du Prêt-à-Porter) entre autres...
En première partie, 60 silhouettes réalisées par les étudiants de 1ère et 2ème années ont défilé. Puis, ce fut au tour des 15 meilleures collections des 3ème années.
Enfin, Tsolmaandakh Munkhuu, ancienne étudiante à l'ACS et gagnante du prix du public du festival de Hyères, présentait sa fabuleuse collection pendant les délibérations du jury.
Bien que je n'ai pas été emballée par toutes les créations, ce fut intéressant de voir l'évolution du travail au fil des années jusqu'au lancement de sa marque avec Tsolo Munkh. On sent bien que les 1ère et 2ème années cherchent à faire dans l'original et moins du commercial, sans pour autant se rendre compte que l'on peut allier les deux et le sens du détail est souvent plus important que l'excentricité.
Tsolo Munkh, elle, l'a bien compris et la qualité de son travail est impressionnante. Je ne connaissais pas son travail et je suis heureuse d'avoir pu le découvrir lors de ce défilé. J'attends avec impatience de voir ses prochaines collections.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire