"Join us on Facebook"

"Join us on Facebook"

mercredi 20 juillet 2011

Galliano


Que faire après le départ du génie Galliano de sa propre maison? C'est ce qu'a du se demander à maintes reprises Bill Gayten. 
Fallait-il garder l'esprit Galliano? Ou fallait-il repenser entièrement la maison? 


Apparemment, Bill Gayten et son studio ont choisi de faire revivre l'esprit Galliano. Au sein de l'hôtel Salomon de Rotschild dans le 8e arrondissement, un véritable show Galliano a été présenté à la presse et aux acheteurs. En effet, dans une salle comble, nous avons retrouvé les codes d'un défilé Galliano. Tout d'abord, la mise en scène toujours un peu spectaculaire: une entrée remarquée du mannequin ouvrant le défilé, plusieurs thèmes qui se succèdent, ses mannequins vedette et le final. On a presque cru assister à la parade de John Galliano, comme à son habitude à la fin du défilé, tant Bill Gayten s'est prêté au jeu. Cependant, à certains moments, cela ressemblait à une pale copie. Le maquillage était moins exagéré, les muscles moins dessinés...  






Niveau vêtements par contre, on regrettait tout de même John. Même si le studio a fait un travail remarquable, John Galliano était un créateur tellement talentueux qu'il leur a été difficile de l'égaler. 
De toute façon, je pense qu'il leur faudra beaucoup de temps avant que les gens oublient la splendeur des shows Galliano lorsqu'il y était encore designer. 
On leur souhaite bien du courage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire