Recréer la Place Vendôme et rendre hommage à Mademoiselle Coco! Voilà le pari que c'était lancé Karl Lagerfeld lors du dernier défilé Couture Chanel. Ce défilé était mon premier défilé couture Chanel donc l'émotion était palpable. C'est peut-être pour cela que je l'ai adoré.
Selon moi, ce défilé était l'un des shows Couture Chanel les plus réussis depuis un moment. Même si le décor est toujours aussi impressionnant tous les ans, les vêtements laissent souvent à désirer, s'avérant trop mémérisant. Cette saison, bien que restant fidèle au style Chanel, ces derniers semblaient adaptés à une clientèle plus jeune, raffolant de bals masqués. Il faut noter que les bals masqués ont rythmé l'année 2010-2011.
Le must du défilé, les chaussures lumineuses revues et corrigées par Karl Lagerfeld, bien loin des tennins lumineuses dont les enfants raffolaient il y a une dizaine d'années.
Selon certaines personnes, ce défilé était aussi un des derniers de Karl Lagerfeld qui devrait bientôt laisser sa place au sein de la maison Chanel. Info ou intox? L'avenir nous le dira!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire