A la veille de la Fashion Week de Paris, faisons un point sur les tendances que l'on a pu observer entre New York, Londres et Milan.
Tout d'abord, une des grandes tendances observées à New York fut le blanc. White, white, white sur tous les runways! On le retrouve en total look chez Proenza Schouler ou encore graphique chez 3.1 Phillip Lim. Pour le total look, on veille cependant à varier les teintes de blancs et à associer différentes textures!
Le noir quant à lui reste très présent et ce n'est pas pour nous déplaire. Cette saison, on le porte sous toutes les formes: cuir, fourrure, soie... Et surtout, on applique le même conseil que pour le blanc, on joue sur les matières!
Le khaki fait aussi son grand retour sur les podiums. Il est souvent associé à des silhouettes militaires comme chez McQ ou encore Salvatore Ferragamo mais cette saison, il se féminise grâce à des imprimés notamment floraux.
Enfin LA couleur de la saison: le bordeaux.
De New York à Milan en passant par Londres, le rouge est partout, dans toutes les déclinaisons mais c'est bien le Bordeaux qui a attiré notre attention. On attend donc le verdict à Paris, où toutes les tendances se vérifient, mais il semble que ce soit la couleur de l'hiver prochain.
La tendance qui a émergé lors de la Fashion Week de Milan, ce sont les couleurs métalliques. On y a vu beaucoup de doré (Dolce&Gabbana, Pucci, Ferragamo...), d'argenté (Jil Sander, Proenza Schouler...), ou bien encore de bleu métallisé ou de rose. En accessoires ou en robe, le métallisé s'invite partout. Les plus téméraires choisiront des tenues métalliques (Meryl Streep ou encore Stacy Kiebler aux Oscars), les autres ne l'oseront que par petites touches.
Enfin, l'imprimé est toujours aussi présent. Qu'il soit floral, cashmere ou psychédélique, l'imprimé s'invite dans tous les dressings. On aime les silhouettes de Peter Pilotto (non sans rappeler un certain défilé Proenza Schouler ou encore Prada) et celles de Mary Katrantzou (qui a d'ailleurs créé une collection pour Topshop, sold out en quelques heures). On apprécie également le fait que les soeurs Mulleavy aillent vers des tenues plus portables chez Rodarte (avec des coiffures à copier absolument!).
On remarque également une déferlante de pulls aux imprimés animaliers, comme chez Burberry et surtout beaucoup vu pendant la Fashion Week Homme. Le hibou semble l'animal à arborer l'hiver prochain.
Peut-on parler de collections automne-hiver sans avoir une touche de fourrure? Apparemment non! La fourrure est partout cette saison et elle prend des couleurs. On ne pourra pas passer l'hiver 2013 sans s'emmitoufler dans une fourrure, de préférence bordeaux ou encore flashy comme chez Blumarine!
Pour finir, on retient également les couleurs pastel, toujours aussi présentes. On conseille le vert d'eau vu sur toutes les fashionistas ces dernières semaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire