"Join us on Facebook"

"Join us on Facebook"

samedi 9 juillet 2011

Gaultier men SS12


Pour sa collection homme Printemps-Ete 2012, Jean-Paul Gaultier a préféré revenir à ses basiques. Eh oui, la fameuse marinière était de la partie. Moins spectaculaire que ses précédents shows (notamment celui de la collection James Blonde (malheureusement mes photos sont inutilisables et c'est donc pour cela que je ne vous en ai pas parlé)), ce défilé reprenait les codes des défilés d'antan (comme lors du show Couture SS). En effet, une voix commentait au fur et à mesure les tenues que portaient les mannequins. Forcément sans musique, un show est toujours moins impressionnant.


De plus, la salle du 325 rue Saint Martin avait été réorganisé. Le backstage était visible du public, des échafaudages avaient été installé pour l'occasion. Très peu d'invités étaient assis, au contraire des shows précédents. Quelques tables accueillaient les convives, confortablement installés dans des chaises Louis Ghost by Starck.


Lors de ce défilé, l'imprimé hawaïen fut à l'honneur. Il fut difficile de penser que cela serait une tendance de l'été prochain, à la sortie de ce défilé. Cependant, après avoir été également mis à l'honneur chez d'autres créateurs, cela semble être l'un des codes pour les mois de juin, juillet et août prochain. L'autre imprimé, invité de cette collection fut l'imprimé écossais qui parait les trenchs et autres pantalons.


Au niveau des couleurs, les bleus, vert d'eau, rouges et orangés ont été désigné par Gaultier pour incarner l'été prochain.
Enfin, l'homme Gaultier porte évidemment une veste en cuir sur sa marinière et se munit de shorts pour affronter la chaleur de l'été. Si le frais se fait sentir, il revêt son trench tout en transparence sur sa chemise imprimée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire