"Join us on Facebook"

"Join us on Facebook"

jeudi 7 juillet 2011

Mugler Men SS 12


Vous m'excuserez pour les photos, je sais qu'elles ne sont pas exceptionnelles mais je préfère toujours utilisé mes photos plutôt que ceux de photographes professionnels.
Alors que la Fashion Couture vient de se terminer, je reviens sur la Fashion Week Homme dont je n'ai encore que peu parlé.
Aujourd'hui, je vous invite donc à découvrir le défilé homme Mugler par Nicola Formichetti et Romain Kremer.
En arrivant chez Mugler, on ne savait trop à quoi s'attendre. La maison avait déjà fait diffusé une vidéo montrant des mannequins à moitié nu sur une plage. Les mannequins allaient-ils défiler dans des tenues aussi légères? La musique avait-elle encore été composée par Lady Gaga? Zombie Boy serait-il encore de la partie?


Finalement, dans une Galerie de Minéralogie où la température atteignait des records, toutes les questions ont trouvé une réponse.
A part Travis Cannata, les mannequins portaient bel et bien des vêtements. Lady Gaga n'avait pas apposé sa touche personnelle cette fois-ci et Zombie Boy ne se trouvait pas dans les parages.


J'ai eu du mal à me faire un avis sur la collection, certaines pièces étaient intéressantes mais l'ensemble me laissait une impression assez bizarre. J'ai eu l'impression de faire un bond en arrière dans les années 80, 90. Tous les codes étaient là, la veste en jean bleach, le fluo... Pourtant, cela ne semblait pas être les inspirations de Nicola. La collection est inspirée des dieux grecs, des comics japonais, du cinéma italien et de l'esthétique de Bruce Weber. Elle rappelle également les codes de Romain Kremer, certaines pièces ressemblent fortement à celles de la collection Printemps-Ete 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire