"Join us on Facebook"

"Join us on Facebook"

jeudi 16 septembre 2010

September Issue


Ce mois-ci, je me suis un peu intéressée aux numéros de Septembre des divers Vogue (France, US, UK et Italie). C'est intéressant de voir les différents positionnements du magazine en fonction du pays, de la culture de celui-ci, de ses créateurs. Dans tous, il y a des articles passionnants, des séries magnifiques et d'autres choses à modifier. Je ne suis pas là pour critiquer bien au contraire, j'admire le travail colossal qu'un numéro tel que celui-ci nécessite. Comme il est dit dans The September Issue, Septembre c'est le Janvier de la mode, c'est le moment où je décide de porter des talons à bout pointu ou non. Bref, il y a quand même une chose super énervante, c'est la quantité de publicité, notamment dans le Vogue US. Je sais bien que c'est leur source de revenus mais tout de même, les 100 premières pages sont consacrés à la pub. J'adore regarder les campagnes mais quand même pas à ce point. Enfin bon passons, je ne fais pas un article pour vous parler de ça, je vous reparlerai des campagnes automne/hiver très prochainement.


Il y a un éditorial qui a attiré mon attention. Vous en avez sûrement entendu parler: Miranda photographed by Steven Meisel. Oui, ce n'est pas le premier édito en 3D, il y a eu Isabeli Fontana pour le Vogue Mexico en April mais on nous parle tellement de 3D en ce moment (Avatar ressort au cinéma, les télés 3D...) que je trouve que c'est une bonne idée d'avoir exploiter cet effet pour un édito. Après, les photos auraient surement pu être aussi biens sans la 3D. De plus, la 3D doit être utilisée à petites doses car vous avez rapidement mal aux yeux. Enfin, malgré l'idée ingénieuse et la qualité des photos, ce n'est peut-être pas très vendeur. En effet, on a plus tendance à se focaliser sur les images et Miranda Kerr que sur les vêtements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire