"Join us on Facebook"

"Join us on Facebook"

mercredi 17 février 2010

NY Fall 2010/2011

C'est plus difficile de juger un show à partir de photos qu'en direct (sur place ou à la limite en vidéo). En effet, un défilé, c'est tout un univers dans lequel il faut se plonger afin de comprendre l'inspiration, les vêtements et pour cela, il faut entendre la musique, voir la mise en scène... Bien évidemment, certains vêtements sont tellement parlant que seules les photos suffisent. 
Je pense que voir la vidéo du défilé Marc Jacobs a beaucoup contribué au fait que ce soit un de mes défilés préférés, pour le moment, à NY. J'ai particulièrement aimé la mise en scène, avec un Marc Jacobs resplendissant dévoilant ses mannequins en compagnie de Robert Duffy (pres. of Marc Jacobs) et bien sûr la musique, Somewhere Over The Rainbow. C'était très poétique. De plus, le gris étant une de mes couleurs préférées pour les vêtements, vous comprendrez que je n'ai eu aucun mal à m'imerger dans l'univers de Marc Jacobs, soit dit en passant "le Dieu de la Mode" selon moi. Il nous a montré une collection assez épurée mais finalement super portables. Bon ok, je ne vois pas encore avec une jupe midi qui à moins d'être Carine Roitfeld et encore, fait vite "mémé", mais par contre, si je le pouvais, j'adopterai très vite ses manteaux, pulls, et chemisiers. 


Un autre show qui m'a particulièrement plu, c'est celui de Thakoon. Oui vous savez, Thakoon, le protégé d'Anna Wintour. Ce n'est pas son protégé pour rien, il a énormément de talent. Ah, ces fourrures! Elles sont juste splendides, merveilleusement bien coupées... Bref, vu le froid qu'il fait en ce moment, je me verrai bien emmitouflée dans une de ses vestes. 


Enfin, la dernière collection, qui avec le froid polaire qu'il fait dehors, me conviendrai parfaitement, c'est celle de Rag&Bone. Bon, je n'aurai peut-être pas associé toutes les pièces comme ils l'ont fait mais il y a de vrais pépites. 


Pour finir, je voudrais parler d'Altuzarra, le designer dont tout le monde parle, Garance Doré la première. Beaucoup ont aimé sa dernière collection. Moi, pas du tout (apparement, je ne serai pas la seule, (ouf, rassurée^^)). Pour aimer une collection, j'ai besoin de me visualiser dans les vêtements même si ce n'est pas mon style après tout, on peut apprécier une pièce sans pour autant qu'elle nous corresponde. Cependant, je ne sais pas, je n'ai pas du tout accroché. Je n'aime pas les lacets, les coutures à la "Edward aux mains d'argent" et je crois que je fais un blocage avec le rouge. 
Oui, le rouge a l'air d'être la tendance de l'hiver prochain, on l'a aperçu sur pas mal de défilés et pourtant, aucun vêtement rouge n'a retenu mon attention... 
Enfin bon, je vous laisse juger par vous-même cette collection d'Altuzarra.


 
J'aimerai bien avoir votre avis sur la collection d'Alexander Wang et de Rodarte.
Alexander Wang, j'avais adoré la saison dernière, là j'ai moins accrochée. Suis-je la seule? 

Sinon, pour ceux qui ne seraient pas au courant le défilé Proenza Schouler sera en live à 20h (NY time) sur leur site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire