"Join us on Facebook"

"Join us on Facebook"

lundi 1 mars 2010

A Single Man by Tom Ford


Nous sommes finalement allés voir A Single Man samedi soir. Depuis le temps que tout le monde en parlait, que les affiches avaient envahi Paris..., j'attendais avec impatience que le film sorte à Paris et surtout que je trouve le temps d'aller le voir. Finalement, le temps a joué en ma faveur, vu la pluie et le vent qui soufflait, difficile d'imaginer faire autre chose que d'aller s'enfermer dans un cinéma. Après moults péripéties, nous voilà installés devant A Single Man.
Finaly, we saw A Single Man on saturday night. It's been a while since everyone have started to talk about the movie and the posters have invaded Paris,so I couldn't wait to see this movie. The weather was with me, with the rain and the wind blowing, it was hard to imagine something else than to go to the cinema. After a few adventures, here we were, in front of A Single Man.


Avec la réputation de Tom Ford et les critiques très positives que j'avais pu entendre, je savais que je n'avais pas trop de soucis à me faire. Et en effet, j'ai adoré ce film. Évidemment, on pourrait dire que le film manque un peu de dialogue ou est un peu lent, mais ce côté négatif est tellement contrebalancé par l'esthétisme du film.
Les costumes sont superbes, les plans sont extrêmement bien filmés, Colin Firth y joue merveilleusement bien et n'oublions pas Jon Kortajarena magnifique (même si on le voit que très peu de temps)... Bref, que de compliments...
With Tom Ford's reputation and the positives reviews that I've heard, I didn't have a lot of worries. Indeed, I love the movie. Obviously, we could say that the movie lacks a bit of dialogue or that it is a little too slow with this negative side is offset by the aesthetics of the movie. The costumes are marvellous, the sequence are extremely well filmed, Colin Firth plays very well and don't forget Jon Kortajarena who is splendid (even if we only see him a few minutes)... In brief, a lot of compliments...


Je n'ai qu'une chose à dire, allez le voir!
I only have a thing to say, Go watch it!

1 commentaire:

  1. " Esthétisme " ou le terme qui à lui seul résume parfaitement ce film :-) . Film mystérieux mais très beau.

    RépondreSupprimer